La boutique du parchemin et du cuir - Annonay

Boutique du parchemin et du cuir  Boutique du parchemin et du cuir  Boutique du parchemin et du cuir  Boutique du parchemin et du cuir  Boutique du parchemin et du cuir

LA BOUTIQUE : Une redécouverte des matières séculaires !

Vous y trouverez une collection d’articles fabriqués à partir de matières naturelles animales : parchemin, peau, cuir, os, corne, laine, soies.
Ces matières, tombées en désuétude à l’ère du plastique, étaient récupérées et retraitées, au temps où Annonay vivait au rythme des tanneries.


l’EDPC vous ouvre les portes de sa boutique. Espace vitré, plancher de châtaignier, tons chauds et naturels, produisent une atmosphère chaleureuse. L’endroit vous propose bien sûr des articles à base de peaux, de parchemin et de cuir, dont vous serez surpris par la diversité. Mais il vous montre aussi une collection d’articles fabriqués à partir de matières naturelles animales, anciens sous-produits des tanneries, récupérés au temps où Annonay vivait à leur rythme, et tombés en désuétude à l’ère du plastique. Frédéric et Josiane ont sélectionné pour vous des objets en laine et feutre de laine tels que chapeaux ou sets de table, en soies animales comme cet incroyable assortiment de brosses, des sacs et des bijoux en corne noire ou blonde, faisant de leur boutique même une sorte de musée chargé d’histoires et d’Histoire, où se côtoient matières anciennes et modernité. Un bel Espace dédié à la Matière !

Boutique du parchemin et du cuir  Boutique du parchemin et du cuir  Boutique du parchemin et du cuir  Boutique du parchemin et du cuir  Boutique du parchemin et du cuir

________________________________________________________________________________________